Un agrégateur RSS est un site qui reprend les flux RSS. Cela peut se révéler utile pour les utilisateurs afin qu'ils découvre des actualités sur les thèmes qu'ils préfèrent. C'est utile pour les référenceurs car c'est un bon moyen d'obtenir en une seule fois plusieurs liens profonds vers des articles récents.
Astuce: si vous possédez un blog WordPress, il est possible d'utiliser le plugin copyright footer RSS afin d'ajouter un lien en bas du flux RSS. Cela permet de s'assurer que si un agrégateur RSS copie en intégralité les articles, il y a bien un lien qui sera fait vers l'article original. C'est une petite protection contre le vol d'article.
Annuaire Mesprogrammes: cet annuaire d'excellente qualité est vraiment idéal pour obtenir de nombreux liens profonds.
Ptit annuaire: ce petit annuaire avec un design propre à lui possède des fiches de sites bien optimisées qui contiennent notamment une reprise du flux RSS. Les premiers mots de chaque article sont repris.
Newser: annuaire qui récupère le début des articles et effectue des liens vers ceux-ci.
Annusurf: agrégateur RSS qui récupère intégralement le flux RSS. Il faut donc avoir un flux RSS tronqué. L'ancre du lien n'est pas optimisé, il est donc suggéré d'avoir un lien vers son article avec la bonne ancre en bas de son flux RSS.
Blogonet: cet outil en ligne créé une page pour chaque article présent dans un flux RSS. Seul un résumé est utilisé, le lien est en dur et pour classer les résultats par qualité les membres du sites peuvent voter pour les contenus qu'ils préfère à la manière d'un digg-like.